Mods
Mise à jour manuelle du mod Mobile Repair Service
Constat : le mod ne connaît pas toutes les factions ajoutées par les DLC (notamment terran et boron). Mais on peut les ajouter manuellement.
Fichier à modifier : Steam\steamapps\common\X4 Foundations\extensions\mrs\aiscripts\mobilerepairservice.xml
À la fin de la liste des factions ligne ~30, on ajoute les lignes suivantes
<param name="fs_terran" type="bool" default="false" text="Ignore {20203,3001}"/>
<param name="fs_boron" type="bool" default="false" text="Ignore {20203,1301}"/>
puis ~ ligne 110
<do_if value="$fs_terran">
<append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.terran"/>
</do_if>
<do_if value="$fs_boron">
<append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.boron"/>
</do_if>
Patch pour compatibilité SWI
(liste des factions trouvées dans Steam\steamapps\common\X4 Foundations\extensions\starwarsmod_m1\libraries\factions.xml)
Équipements préférés
- Éclaireur : Pegasus Vanguard?
- Réparateur (Mobile Repair Service) : Pegasus Vanguard
- M6 : Nemesis Vanguard (5 armes M)
- M6 : Boron Hydra (4 armes M)
- Fret M : Boa
- Fret L : Helios E (stockage maximal 62k)
- Mineur S : ?Tethys? (stockage maximal à )
- Battleship XL (anti Xenon I) : TER Asgard (doit être construit avec le blueprint, sauf joueur Terran)
- Battleship XL si mod VRO installé : à décider
- Arme S : Beam emitter Mk2
- Arme M : Beam emitter Mk2
- Tourelle M : TER Beam
- Tourelle L : TER Beam
- Boucliers S et M : ?paranid Mk3?
- Mod de tourelle : Slasher
- Mod de canon : ?Benguela? pour le cooldown
- Mod de boucliers : ?Kite?
- Mod de chassis : ?composite? pour la masse réduite
- Mod de propulsion : ?propeller? pour la vitesse
- Défense de base : Disque argon (plasma
TODO : à ranger boron bolt, à vérifier burst ray mk2
Gestion de station
Rappel : une station est limitée à 256 subordonnés.
Exemple de répartition pour une production en boucle fermée : 240 mineurs L (140 solide, 70 gaz), 12 traders L, 4 traders L build storage
Si ça ne suffit pas pour un complexe géant, rajouter les plus expérimentés en mineurs ou commerçants autonomes (1 leader et les autres en mimic)
Je trouve le format des stations boron atroce (connexion hexagonales…)
Gestion des droits
Étape 1 : créer des whitelistes/blacklistes par faction :
- whitelist "joueur seul"
- whitelist "joueur et alliés"
- blacklist "pas une faction ennemie"
Étape 2 : Décider quelle liste est utilisée par défaut pour les vaisseaux et stations
Étape 3 : Si une station doit utiliser une autre liste, on la sélectionne dans "informations"
Étape 4 : Si un bien d'une station (ressource/produit intermédiaire/produit) doit utiliser une autre liste, on la sélectionne depuis la page "Vue logique"
liste de supply : achat des ressources utilisées pour fabriquer les drones
liste de trades : achat et vente de tous les autres biens gérés par une station
Cas particulier : Si je veux que les biens de ma station soient achetés/vendus aux autres factions par mes vaisseaux seulement, il faut obligatoirement passer par des "traders" indépendants :
- Le bien doit être sur la liste "joueur seul"
- Le trader indépendant doit être sur une liste autorisant la faction extérieure souhaitée
- L'inconvénient est que le trader peut aussi effectuer des achats-ventes entre les stations PNJ. Pour limiter ce problème, l'idéal est de séparer les traders en acheteurs et vendeurs et d'ajouter des restrictions dans le menu "autotrade" : limiter les biens autorisés, utiliser le secteur de ma station en secteur "base", interdire aux acheteurs de vendre à plus de 0 secteur de distance, et interdire aux vendeurs d'acheter à plus de 0 secteur de distance
Terraformation
Rappel important : ne pas importer de glace sur une planète en ébullition, ça ne fonctionne pas