Mods

Mise à jour manuelle du mod Mobile Repair Service

Constat : le mod ne connaît pas toutes les factions ajoutées par les DLC (notamment terran et boron). Mais on peut les ajouter manuellement.
Fichier à modifier : Steam\steamapps\common\X4 Foundations\extensions\mrs\aiscripts\mobilerepairservice.xml
À la fin de la liste des factions ligne ~30, on ajoute les lignes suivantes
<param name="fs_terran" type="bool" default="false" text="Ignore {20203,3001}"/>
<param name="fs_boron" type="bool" default="false" text="Ignore {20203,1301}"/>
puis ~ ligne 110
<do_if value="$fs_terran">
	<append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.terran"/>
</do_if>
<do_if value="$fs_boron">
	<append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.boron"/>
</do_if>

Patch pour compatibilité SWI

(liste des factions trouvées dans Steam\steamapps\common\X4 Foundations\extensions\starwarsmod_m1\libraries\factions.xml) <!-- MAJOR factions --> <param name="fs_galempire" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,500110}"/> <param name="fs_ascendancy" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,504110}"/> <param name="fs_newrepublic" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,502110}"/> <param name="fs_rebelalliance" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,503110}"/> <param name="fs_corporate" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,505110}"/> <param name="fs_commerceguild" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,506110}"/> <param name="fs_huttcartel" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,507110}"/> <param name="fs_mandodw" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,508110}"/> <param name="fs_anoat" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,509110}"/> <param name="fs_sith" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,510110}"/> <!-- Pirate factions --> <param name="fs_huttpirates" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,511110}"/> <param name="fs_mandoraiders" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,514110}"/> <param name="fs_valarian" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,513110}"/> <param name="fs_blacksun" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,512110}"/> <!-- Non-aligned --> <param name="fs_naboo" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,515110}"/> <param name="fs_hapes" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,516110}"/> <param name="fs_kamino" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,517110}"/> <!-- SHIP BUILDING --> <param name="fs_kuat" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,518110}"/> <param name="fs_corellia" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,519110}"/> <param name="fs_sienar" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,520110}"/> <param name="fs_hoersh" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,521110}"/> <param name="fs_rendili" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,522110}"/> <param name="fs_transgalmeg" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,524110}"/> <!-- SHIP BUILDING CIVILIAN CORPS --> <param name="fs_incom" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,523110}"/> <param name="fs_moncal" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,525110}"/> <!-- NEUTRAL Trade corporations --> <param name="fs_twinsuns" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,526110}"/> <param name="fs_baobab" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,527110}"/> <param name="fs_tradefederation" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,531110}"/> <param name="fs_tagge" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,528110}"/> <param name="fs_bankingclan" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,529110}"/> <!-- OTHER MINOR FACTIONS --> <param name="fs_bountyhunters" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,501110}"/> <param name="fs_indibhg" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,501111}"/> <param name="fs_miningguild" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,530110}"/> <!-- Vanilla replacers --> <!-- ?dummypirate = Mercenary --> <param name="fs_dummypirate" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,612710}"/> <!-- Yuuzhan Vong --> <param name="fs_khaak" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,532110}"/> <!-- Unknown Threat --> <param name="fs_xenon" type="bool" default="false" text="Ignore {999840,533110}"/> <do_if value="$fs_galempire"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.galempire"/> </do_if> <do_if value="$fs_ascendancy"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.ascendancy"/> </do_if> <do_if value="$fs_newrepublic"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.newrepublic"/> </do_if> <do_if value="$fs_rebelalliance"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.rebelalliance"/> </do_if> <do_if value="$fs_corporate"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.corporate"/> </do_if> <do_if value="$fs_commerceguild"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.commerceguild"/> </do_if> <do_if value="$fs_huttcartel"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.huttcartel"/> </do_if> <do_if value="$fs_mandodw"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.mandodw"/> </do_if> <do_if value="$fs_anoat"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.anoat"/> </do_if> <do_if value="$fs_sith"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.sith"/> </do_if> <do_if value="$fs_huttpirates"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.huttpirates"/> </do_if> <do_if value="$fs_mandoraiders"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.mandoraiders"/> </do_if> <do_if value="$fs_valarian"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.valarian"/> </do_if> <do_if value="$fs_blacksun"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.blacksun"/> </do_if> <do_if value="$fs_naboo"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.naboo"/> </do_if> <do_if value="$fs_hapes"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.hapes"/> </do_if> <do_if value="$fs_kamino"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.kamino"/> </do_if> <do_if value="$fs_kuat"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.kuat"/> </do_if> <do_if value="$fs_corellia"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.corellia"/> </do_if> <do_if value="$fs_sienar"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.sienar"/> </do_if> <do_if value="$fs_hoersh"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.hoersh"/> </do_if> <do_if value="$fs_rendili"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.rendili"/> </do_if> <do_if value="$fs_transgalmeg"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.transgalmeg"/> </do_if> <do_if value="$fs_incom"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.incom"/> </do_if> <do_if value="$fs_moncal"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.moncal"/> </do_if> <do_if value="$fs_twinsuns"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.twinsuns"/> </do_if> <do_if value="$fs_baobab"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.baobab"/> </do_if> <do_if value="$fs_tradefederation"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.tradefederation"/> </do_if> <do_if value="$fs_tagge"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.tagge"/> </do_if> <do_if value="$fs_bankingclan"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.bankingclan"/> </do_if> <do_if value="$fs_bountyhunters"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.bountyhunters"/> </do_if> <do_if value="$fs_indibhg"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.indibhg"/> </do_if> <do_if value="$fs_miningguild"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.miningguild"/> </do_if> <do_if value="$fs_dummypirate"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.dummypirate"/> </do_if> <do_if value="$fs_khaak"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.khaak"/> </do_if> <do_if value="$fs_xenon"> <append_to_list name="$fs_factions" exact="faction.xenon"/> </do_if>

Équipements préférés

Rappel : les vaisseaux Boron ont des slots « avancés » qui fonctionnent uniquement avec les équipements « avancés » Boron.

Gestion de station

Rappel : une station est limitée à 256 subordonnés.
Exemple de répartition pour une production en boucle fermée : 240 mineurs L (140 solide, 70 gaz), 12 traders L, 4 traders L build storage
Si ça ne suffit pas pour un complexe géant, rajouter les plus expérimentés en mineurs ou commerçants autonomes (1 leader et les autres en mimic)
Je trouve le format des stations boron atroce (connexion hexagonales…)

Gestion des droits

Étape 1 : créer des whitelistes/blacklistes par faction : Étape 2 : Décider quelle liste est utilisée par défaut pour les vaisseaux et stations
Étape 3 : Si une station doit utiliser une autre liste, on la sélectionne dans "informations" Étape 4 : Si un bien d'une station (ressource/produit intermédiaire/produit) doit utiliser une autre liste, on la sélectionne depuis la page "Vue logique" liste de supply : achat des ressources utilisées pour fabriquer les drones
liste de trades : achat et vente de tous les autres biens gérés par une station
Cas particulier : Si je veux que les biens de ma station soient achetés/vendus aux autres factions par mes vaisseaux seulement, il faut obligatoirement passer par des "traders" indépendants :

Comparaison Recyclage-Production (avec Mining, Gas Collector and Raw Scrap Converter Stations)

Recyclage

1 scrap metal = 1 e-cell
1 claytronics = 200 e-cells + 5 scrap metal = 205 e-cells
1 hull parts = 17,5 e-cells + 0,375 scrap metal = 17,875 e-cells

Production

27clay = 25 anti cells + 35 e-cells + 40 microchips + 25 quantum
99 anti cells = 100 e-cells + 320 hydrogen
432 microchips = 300 e-cells + 1200 silicon wafers
214 silicon wafers = 180 e-cells + 480 silicon
107 silicon wafers = 90 e-cells + 240 silicon
1 quantum = 2047 e-cells + 5847 graphene + 1547 superfluid
1 graphene = 56 e-cells + 103 methane
1 superfluid = 1219 e-cells + 6419 helium

Terraformation

Rappel important : ne pas importer de glace sur une planète en ébullition, ça ne fonctionne pas




à ranger :
contrôles
déployer tourelle laser : par exemple F7
déployer mine : par exemple Inser